RAPPEL REGLEMENT CAV30
CHRONOMETRAGE ELECTRONIQUE
La CAV30 s'est munie d'un chronométrage électronique permettant de détecter les participants aux épreuves à plus de 9m. Les détections se font par des antennes (4) placées de chaque côté de la route. Le pourcentage de détection est de l'ordre de 100% (si les plaques ou dossards sont correctement placés).Le système peut fonctionner en autonomie, en tout lieu, sans être tributaire du courant électrique.
Mais un chronométrage fiable et rapide nécessite de la part des concurrent des obligations:
- il est nécessaire de placer les plaques ou dossards conformément aux prescriptions des organisateurs (en général, en bas du guidon), si non, des écarts peuvent être enregistrés notamment lors des "sprints";
- il est interdit de repasser la ligne d'arrivée lors des échauffements et à la fin de l'épreuve;
- tous les abandons doivent être signalés aux organisateurs notamment aux Commissaires;
- il est interdit aux coureurs de demander aux Commissaires chronométreurs leur classements lors de l'établissement de ceux-ci et avant la fin de l'épreuve concrétisée par la remise des prix par les organisateurs.
- les coureurs doivent veiller à la restitution des puces électroniques après la ligne d'arrivée afin de ne pas perturber les classements par le passage incessant ou le stationnement, à proximité du chronométrage.
TOUS LES RESULTATS, DANS LES TABLEAUX CI-APRES, SONT DONNES SOUS LA SEULE RESPONSABILITES DES COMMISSAIRES ET NON DES CHRONOMETREURS.