Faites du vélo dans le Gard !

Toutes les courses ne pourront pas être couvertes en 2018 !

LE SYSTEME EN BREF

Gestion et suivi des passages service chronométrage assuré toutes capacités, sans limite de détections Utilisation de différents types de puces (notamment dossards)

Toutes les courses ne pourront pas être couvertes en 2018!

Les produits employés RFID sont adaptables, que ce soit en fonction de l’environnement ou des caractéristiques de la course, les produits fonctionneront pour toutes vos courses. La différence se fera au niveau du choix des puces (jetable, réutilisable, sur un dossard, au pied, autocollante ou sous forme de carte) et en fonction du flux des participants. Nous emploieront les puces collées sur plaques ou dossards et ré-employables.

Le flux de détection équivaut au nombre de passages à un moment donné, la quantité de gens qui passeront au même moment près des antennes (pour une seconde). Cela dépend de la distance de votre course et de votre nombre de participants. Par exemple : Une course de 2000 coureurs sur 5km aura un flux de détection plus important, plus de passages à un même moment qu’un trail de 2000 participants sur 30km. Plus le flux de passages est important, plus la quantité de détections à un même moment se rapprochera du flux de « masse » que du passage individuel.

Les détections se feront par des antennes (4) placées de chaque côté de la route.

Il est nécessaire de placer les plaques ou dossards conformément aux prescriptions des organisateurs (en général, en bas du guidon), si non, des écarts peuvent être enregistrés notamment lors des "sprints". Des essais seront effectués pour placer le matériel sur le cadre, l'arrière de selle...

Le dossard ou la plaque est détecté à plus de 9m. Le pourcentage de détection est de l'ordre de 100% (si les plaques ou dossards sont correctement placés).

Le système peut fonctionner en autonomie, en tout lieu, sans être tributaire du courant électrique.